04 juin 2009

les chansons disent la vérité, plus elles sont bêtes, plus elles sont vraies

Fin de l'année, J-5... Je refais le tour de la question, prépas bien en ordre. Je dois réviser la bio, au bout de 5 minutes passées sur la vie d'un champignon haploïde, je craque. Dans ma mezzanine, j'allume le lecteur de DVD portable [que j'ai subtilisé à ma mère depuis que sybille et moi avons regardé dracula de mel brooks] et je me refais françois truffaut l'intégrale : pour l'instant j'ai revu La femme d'à côté avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu

fanny_et_g_rard Certains, je ne me rappelle plus qui, ont dit que Fanny était moche. Je ne vois toujours pas pourquoi, cette femme est la beauté même avec tout un lot d'actrices françaises (dont la grande partie a effectivement joué dans des films de truffaut) que je listerai plus tard. Je me rends compte soudain que je quitte le lycée dans exactement  6 jours... Je suis heureuse et en même temps triste, heureuse parceque j'en voulais plus, triste parceque j'aime la routine malgré tout ; je fais la liste de ce qui va me manquer et ce qui ne va pas me manquer :

Ce qui va me manquer :
-des profs géniaux comme ceux de physique, svt, allemand, français, histoire géo, anglais et philo (cette année tout du moins, sauf pour le français)
-la classe de chinois LV3 (bien que peuplée en majorité de petits cons, le voyage en chine c'était quand même génial grâce à Nina, Solen, Lou, Edouard, Adrien et Aliette)
-la classe européenne et surtout ceux qui y sont depuis le début (la 4e) : Clémence, Alivia, Ariane, Clara, Alex, Ingrid, Elysabeth, Matthieu, Felix, Jules, Quentin, Dimitri, Rosalie, Olivia, Hélène...
-la L (même s'ils sont tous prétentieux comme pas possible) Elodie, Jane, Jeanne, Thomas, Anna-Livia
-la classe de dessin : JB, Albanne, Manu, Pauline, Alys, clemaliviaariane, ingrid et elysabeth [encore] (et tous nos projets farfelus...)
-les geeks de S4 [quoique je risque de les retrouver si ça se trouve] : Jean, Eliott, Scwhoob, Solen (toujours)
-quelques (rares) éléments de ma classe : Ugo, Martin, Margaux, Gasthoori, Annie, Ruben, David
-la (délicieuse) boulangerie Kayser où je cours chaque midi (même si c'est hypra cher)
-les voyages à la cons
-quelques premières : Alexandra, Clélia, Tom, Clément
-les phrases cultes du proviseur : "à partir de maintenant, tu n'es plus un nouveau" ou encore la très célèbre : "je n'aime pas ce que tu fais, mais je respecte ce que tu es" en vue de stopper les graffitis sur les tables
-monsieur piquepaille et monsieur cissé

ce qui va pas me manquer :
-le système de merde mis en place par l'éducation nationale (cette remarque est, je précise, totalement apolitique, c'est juste qu'après avoir expérimenté le système et toutes ses abérations, je conclue)
-les 2 heures de bio dans le vivarium (petit nom du labo de svt au 4e étage où se concentre toute la chaleur) à observer des pierres le mardi matin
-les 4heures de TP physique/svt d'où on sort tellement vidées qu'on en devient connes et qu'on se bidonne pendant 10 minutes sur des blagues pas drôles (dont la moitié viennent de martin)
-les sourcils du prof de maths
-la moue qui fait la gueule du prof de maths
-le bruit du cartable du prof de maths jeté sur le bureau
-le prof de maths qui distribue les copies
-les commentaires du prof de maths quand il distribue les copies
-les pieds (singulièrement petits) du prof de maths (je pense que vous avez compris)
-la touffe du CDI (ceci dit ça fait longtemps que je l'ai pas vu)
-l'infirmière qui met 4h à te donner un doliprane ou une vitamine C et qui fait le contraire de ce qu'on lui demande (et ne comprend pas que les élèves soient tous tout le temps malades)
-le rejet du S par toutes les autres sections (parcequ'on est soi disant plus prétentieux et plus cons, venant des L qui se la pètent...) voire les remarques et les regards méprisants d'un certain Lou tout ça parcequ'on ne connaît pas par coeur le dictionnaire du cinéma ou la bio de Bakounine (je cite : "moutons fachos")
-la dissection de l'onion suivie de la réaction avec l'acide éthanoïque (plus connu sous le nom d'acide acétique, donc du vinaigre) le S sent bon et assume...
-les heures de discipline non linguistique où en gros, on répète le programme d'histoire en plus court et en anglais (aucune offense à Linda que j'aime bien)
-les TPE, les IDD... (ce qui rejoint bien mon idée que l'éducation nationale est composée de pauvres sénils qui n'ont jamais mis les pieds dans un lycée depuis le temps des dinosaures)
-les réunions pour parler de la cigarette, de l'alcool, de la drogue, du sexe et de la violence (parceque c'est mal) qui n'ont par ailleurs, eu aucun effet sur personne (désolée les mecs)
-la conseillère d'orientation selon qui je devrais sans doute faire soit caissière chez macdo, soit prostituée soit clocharde tout simplement

Sur ce, je m'en vais terminer les 2 anglaises et le continent (car je suis en période truffaut comme je l'ai dis)

deux_anglaises

Posté par nemosum à 09:58:00 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur les chansons disent la vérité, plus elles sont bêtes, plus elles sont vraies

    Bon, en fait, tu vas regretter tout le monde sauf mathosaure et super orientator, ça va plus vite de le dire comme ça. ;-p

    Avis à tous les lecteurs : non, les littéraires ne sont pas prétentieux. Nous sommes le soleil, l'élite et le sel des terminales, c'est un fait avéré, reconnu par tous et nous n'y pouvons rien !

    Je récidive : Michèle Pfeiffer, super refaite, elle est moche, et Fanny Ardent, non seulement c'est une horreur, mais en plus, quand elle ouvre la bouche, on a tous envie de la tuer !

    Médée t'embrasse !

    Posté par Devine qui !, 05 juin 2009 à 09:43:39 PM | | Répondre
Nouveau commentaire